Qu’est-ce que l’angoisse ? Psychologue Lillois

L’angoisse est souvent appelée détresse émotionnelle et peut englober un certain nombre d’émotions différentes, telles que le traumatisme, le chagrin, la tristesse, la peur et l’anxiété. En termes simples, l’angoisse peut se référer à une douleur intense, et il est important de noter que l’angoisse peut être mentale et physique. angoisse belgique

Il s’agit d’une réaction raisonnable, typique et même rationnelle à une situation horrible. Une personne peut ressentir de l’angoisse lorsqu’elle vit un divorce ou la perte d’un être cher. Ces exemples de chagrin ont le potentiel de faire des ravages sur votre bien-être. Un événement traumatique peut vous changer en tant que personne, surtout si l’angoisse dure assez longtemps.

Compte tenu de l’immense complexité de cette émotion, il n’est pas étonnant que tant de personnes aient du mal à y faire face. L’angoisse survient souvent à la suite d’un événement traumatique, ce qui rend sa gestion encore plus difficile.

L’incapacité de faire face à l’angoisse peut entraîner d’autres troubles mentaux, comme la dépression et l’anxiété. Suivre un traitement ou travailler avec un conseiller agréé peut vous aider à faire face et à surmonter les sentiments d’angoisse que vous éprouvez.

Ce que vous pouvez faire pour surmonter les sentiments d’angoisse

Le fait de ressentir de l’angoisse peut avoir un impact majeur sur votre vie, et les tâches les plus simples peuvent vous sembler écrasantes et impossibles à gérer. Vous pouvez essayer certaines choses, comme faire de l’exercice et vous assurer d’avoir des personnes et des choses positives autour de vous, pour atténuer votre angoisse. traitement angoisse

L’exercice présente une multitude de bienfaits, dont l’un est la réduction du stress. S’entourer de personnes ou de choses amusantes et positives est également une bonne idée, car cela peut vous mettre dans un meilleur état d’esprit. Voici quelques autres choses que vous pouvez faire pour surmonter les sentiments d’angoisse.

Distrayez-vous

Trouver une activité pour vous distraire peut vous faire oublier les sentiments d’angoisse et de tristesse. Essayez d’aller au cinéma, de faire de l’exercice ou de jouer à un jeu, afin de vous permettre de faire une pause dans vos sentiments actuels.

Prenez soin de vous

L’angoisse peut souvent faire dérailler vos pensées et vous faire oublier ou choisir de ne pas prendre soin de vous. Malgré ce que vous ressentez, faites l’effort de vous adonner à des activités qui vous permettent de vous sentir calme et détendu, comme prendre un bain chaud, allumer des bougies ou faire de la pâtisserie. En outre, ne négligez pas vos besoins fondamentaux en n’oubliant pas de prendre soin de vous. pourtant, aussi que

Faites du bénévolat

Aider les autres peut vous aider à améliorer votre humeur et même à vous sentir heureux. Cela peut aider à mettre de côté les sentiments d’angoisse et de tristesse, même si ce n’est que temporaire. Mais même un petit répit de votre angoisse peut être le bienvenu. therapie d’angoisse

Pratiquez la gratitude

Aussi étrange que cela puisse paraître, la pratique de la gratitude peut vous donner une lueur d’espoir malgré l’immense sentiment de tristesse auquel vous êtes actuellement confronté. Prendre le temps de pratiquer la gratitude et de trouver des raisons d’être reconnaissant peut vous rendre résistant aux émotions négatives et à la détresse.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de Annaelle Héraut.